G-LEC

La société G-LEC a été fondée en 2001 par Lars Wolf et est l’inventrice d’éléments vidéo transparents basse résolution LED pour l’utilisation mobile, les installations et les projets architecturaux.

Avec ses efforts dans le développement de produits inhabituels, G-LEC surprend sans cesse avec de nouvelles créations relatives au projet et fut célébrée avec des prix de spécialistes comme par exemple le « Eddy Award for Best Lighting Product » (New York).

Les produits G-LEC sont vendus dans le monde entier et peuvent être vus régulièrement dans des grandes tournées, events, shows télévisés, clubs, stands d’expositions et sur les façades de bâtiments.

En 2006, le produit « Phantom » (avec 30 mm Pixel Pitch) a été lancé, lequel s’est entre-temps développé en un standard dans l’industrie. Il détient le Pixel Perfect Effect, un Mapping Pixel DVI, le système breveté QuickLock système de connexion et le câblage simple Daisy-Chain-Fiber-Optik Signal.

En 2006, la division architecturale de G-LEC, un département pour des fabrications spécifiques au client, a réalisé un projet avec 700 m2 de surfaces vidéos LED (avec système Chimera) pour l’objet de prestige mondialement connu « BMW Museum München » (qui a été ouvert en 2008).

En 2009, la société G-LEC a été reprise par le fabricant GLP (German Light Products) et fut intégrée en tant que filiale indépendante du groupe. Alors que G-Lec offrait au préalable un parc de location, elle se concentre dorénavant seulement sur la recherche, le développement, la conception et la production.

G-LEC

Lustre Solaris de G-LEC

A l'occasion du festival SonneMondSterne de cette année le nouveau système Solaris + System de G-Lec a été utilisé dans une construction très spéciale.

Le Festival SonneMondSterne (abrégé SMS) a eu lieu pour la 14ème fois cette année à Saalburg en Thüringe.

Avec un diamètre de 12 mètres il fut créé une sorte de lustre composé de 64 cordes avec chacune 8 mètres de long.
Chaque sphère LED du système peut être commandée individuellement par signal vidéo DVI.
Egal s'ils sont utilisés en mur vidéo de grosse résolution, d'objet innovatif 3D ou comme lustre, l'utilisation des Solaris + Systems n'ont pas de limite pour les designer de vidéo créative et de lumière.

LISTE DE PRIX