Accueil

Mémorial David Scherz

David Scherz, 1964-2023

David Scherz, fondateur et directeur d'ASL Electronic AG, dont le siège est à Bâle en Suisse, est décédé subitement et de manière inattendue le 22 mai 2023 pour des raisons de santé.

Il laisse un grand vide dans le cœur et la vie des nombreuses personnes qui l'aimaient et le respectaient.

Sa famille, ses amis, ses collègues de travail et tous ceux qui ont eu le privilège et le plaisir de le côtoyer, d'avoir été dans son entourage ou d'avoir travaillé avec cette personnalité hors du commun, sont inconsolables de sa disparition prématurée. C'était un père de famille dévoué qui était également engagé afin que ses collaborateurs et collègues soient heureux, épanouis, motivés et valorisés.

David est né et a grandi à Münchenstein, une commune située aux portes de la ville de Bâle. Enfant, il était déjà fasciné par la lumière et les effets lumineux, ce qui est devenu sa passion de toujours. Une passion qui s'est développée. Il était également très sociable et aimait le contact avec les gens. Il a commencé à organiser des soirées pendant sa scolarité, en mettant l'accent sur l'association de la lumière et de l'ambiance.

David était aussi un entrepreneur né. Il a commencé avec la vente et location de produits de technique de scène dès l'âge de 17 ans. Il avait le sens des affaires et une affinité pour le secteur coulait dans ses veines dès son plus jeune âge. Après l'école, il a étudié la gestion d'entreprise.

ASL Electronic a également été fondée à cette époque, lorsque David avait 17 ans. Il possédait déjà les compétences, la perspicacité et la clairvoyance pour savoir qu'il s'agissait d'une carrière fructueuse, mais comme il n'avait pas encore atteint l'âge de la majorité, il avait besoin de l'accord de ses parents pour lancer sa carrière et fonder son entreprise !

Il a été repoussé par certains sceptiques du secteur qui ne le prenaient pas au sérieux, mais il a travaillé dur pour les faire changer d'avis et faire prospérer l'entreprise, qui est devenue rapidement florissante.

Il a affiné ses compétences en communication, qui étaient déjà excellentes, et très vite les gens ont respecté son esprit d'entreprise, son enthousiasme, son énergie, son dynamisme ainsi que sa passion pour la technique.

Sa taille et son allure imposante ont laissé une forte impression lors de tous les salons et David s'est établi, ainsi qu'ASL, comme un leader de la branche avec laquelle il était agréable de travailler et de s'associer.

L'entreprise s'est développée et a prospéré à une époque où le monde de la technologie et du divertissement était en plein essor. Dans les années 1980, il s'agissait encore d'une branche jeune et pionnière. Il existait en Suisse un besoin évident de grossistes professionnels, une opportunité que David a saisie et transformée en un objectif commercial.

Il a commencé avec de nombreux clients du secteur de l'électronique grand public, et cette clientèle s'est rapidement étendue aux studios de télévision, aux théâtres, aux installateurs, puis aux importantes sociétés de location. Les produits de David, ainsi que ses connaissances couvraient tous les aspects et tous les secteurs du marché.

Il comprenait le pouvoir d'un message fort et agissait avec intelligence. Les "Open Days" annuels d’ASL sont devenus des rendez-vous légendaires dans le calendrier de l'industrie, car ils permettaient aux clients de se familiariser avec les produits lors d'un court « Marathon » de cinq heures, durant lequel étaient présentées les technologies les plus récentes et les plus performantes de différents fabricants... et qui se terminait par une soirée de gala avec souper et de nombreuses activités sociales.

David croyait au pouvoir de l'humanité, au travail d'équipe et à la contribution de chacun dans la réalisation d'un projet. Il traitait ses collègues comme une famille et leur faisait confiance. Il croyait en une conduite des affaires juste et correcte, Il avait de l'empathie, de la compréhension et une grande estime pour la nature humaine ainsi qu’une approche très pratique. En fin de compte, il croyait au bien-être des gens.

Sa vie tournait autour de son entreprise, qu'il gérait de ses propres mains et qui permettait aux gens de s'épanouir et de travailler dans un environnement vivant, productif, inclusif et sans préjugés. Il passait tout son temps libre avec sa famille, qu'il adorait, pour laquelle il est irremplaçable et à qui il va beaucoup manquer.

Il laisse derrière lui sa femme et son âme sœur Nadia, ses enfants Lina et Noah, son gendre Adrian et son petit-fils Elyas.

L'un des héritages de David sera la poursuite de l'œuvre de sa vie au travers d’ASL Electronic. Avec David, sa famille et ses amis veilleront à ce que l'entreprise, continue à grandir et à se développer, incarnant son enthousiasme et sa passion ainsi que son amour pour les affaires. Son esprit restera dans les personnes talentueuses et merveilleuses avec qui il a partagé sa vie, son travail et ses rêves.