LED KULTour 2015 Florence

Le voyage « LED & Culture » à Florence organisé par ASL fut à nouveau un grand succès dans l’histoire d’ASL et surpassa même les attentes des participants.

Le voyage commença par une visite et un tour d’études de l’Opéra di Firenze, le premier opéra équipé exclusivement de projecteurs LED. Ceux-ci ont été fournis par le fabricant italien Spotlight.

Pour une scène de 29 m de long, 27m de large et 11m de hauteur avec 780m2, plus de 300 projecteurs LED de Spotlight ont été installés, avec une puissance de juste 100'000 watts. Comparé à un éclairage traditionnel équivalent de 400'000 watts, il est possible d’économiser 75% d’énergie.

Les conférenciers invités pour notre groupe étaient aussi les responsables de la planification et de l’installation de cette technique événementielle.

Ing.Maria Cairoli, Dr. Enrico Moretti von Biobyte, Ing. Francesco Lucerari von IGI-Sac, Thomas Nell designer de lumière Spotlight Milano.

Afin de détendre les participants après les visites techniques et les Workshops à l’Opéra, nous avons visité des sites culturels célèbres de Florence, comme le pont Ponte Vecchio,
le Piazzale Michelangelo ou la cathédrale de Santa Maria.

Pour le bien-être de tous, nous avons eu le plaisir de déguster des rêves culinaires de la toscane dans des restaurants sélectionnés afin que tous les participants y trouvent leur compte.

Encore une fois un grand merci à tous les participants et à nos conférenciers pour cet événement inoubliable.